Un renseignement ?
Prise de RDV ?

01 43 35 15 01
horaires RDV
lundi au samedi :
09h - 19h
(Sans interruption)
Conseils et Astuces
Évitez les aliments durs, collants, ronger les ongles ou mordiller les stylos
En savoir plus

Appareils fixes

Traitements d'orthodontie Les traitements fixes seront soit sectionnels pendant l’évolution des dents permanentes afin d’obtenir l’alignement incisif, participer à la croissance transversale, verticale et réduire le décalage antéro-postérieur des maxillaires ; soit complets en denture définitive et permettront de traiter toutes les malpositions dentaires, y compris les dents incluses, les problèmes de croissance osseuse dans les trois sens de l’espace et nous ferons alors de l’Orthopédie. Les traitements les plus complexes nécessitent une phase chirurgicale (des maxillaires ) et ceci est prévu dès la décision du projet de traitement





Appareil dentaire derrière les dents

Les traitements métalliques

Il s’agit d’attaches métalliques collées sur la face vestibulaire ou externe des dents. Elles sont dorénavant de petite taille et peuvent aussi bénéficier d’une technique auto- ligaturante. Ce sont les attaches les plus utilisés et sont moins coûteux. Ce sont les attaches les plus couramment observées pour l’enfant et sont moins coûteux.


Les traitements esthétiques

Ils sont soit transparents, soit opaques et peuvent aussi bénéficier de technique auto-ligaturante. Un peu plus onéreux, le traitement est ressenti moins gênant et plus rapide. Ce sont les plus utilisés pour les traitements que je réalise.


Les traitements linguaux

Ils sont de nature invisible puisqu’ils sont collés côté palatin (au palet) des dents et ils sont métalliques. Cette technologie avancée demande une étape de laboratoire très précise et un collage préparé grâce à des gouttières de transfert en bouche. La pose des arcs et leur élaboration nécessite des formations particulières et beaucoup de temps lors de vos visites.

Ces traitement sont souvent mixte, c’est-à-dire linguaux au maxillaire supérieur et vestibulaire (externe) à la mandibule ou maxillaire inférieure.

Ces traitement sont très coûteux et sont réservés à l’adulte et ont pour avantage de voir immédiatement le résultat esthétique.